Trading 212

Ouvrir un compte

Politique d’utilisation des cookies

Trading 212

Politique d’utilisation des cookies

Cookies sur Trading212.com

Les cookies sont de petits fragments de texte stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site web. Ce ne sont pas des programmes et ils ne peuvent pas être exécutés comme du code, ou transmettre des virus. En réalité, les cookies servent en quelque sorte de passeport que le site vérifie et met à jour à chacune de vos visites. La plupart des sites web que vous visitez utilisent des cookies afin d'améliorer votre expérience d'utilisateur. Les cookies ont pour fonction, entre autres, de vérifier votre identité à des fins de sécurité ; de déterminer le type de navigateur et les paramètres que vous utilisez, ou d'autoriser les propriétaires de site et les publicitaires tiers de personnaliser leur contenu en fonction de vos préférences. Les cookies sont gérés par votre navigateur. Chaque cookie est unique et contient des informations anonymes comme un identifiant unique, le nom du site, des chiffres et des lettres. Le cookie permet à un site web de se souvenir de vos préférences de navigation.

Types de cookies

Les cookies peuvent être des cookies « persistants » ou des cookies de « session ». Le site web utilise à la fois des cookies persistants et de session.

Cookies de session
Un cookie de session est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du site web. Il est utilisé pour gérer l'enregistrement/la connexion et l'accès aux fonctions réservées. Les cookies de session sont stockés temporairement pendant une session de navigation et sont supprimés de l'appareil de l'utilisateur lorsque le navigateur est fermé.

Cookies persistants
Les cookies persistants sont enregistrés sur votre ordinateur pour une période de temps fixe (généralement un an ou plus) et ne sont pas effacés à la fermeture de votre navigateur (à moins d'être effacés par l'utilisateur avant la date d'EXPIRATION).

Cookies de première partie
Les cookies définis par le propriétaire du site web ou le fournisseur de services (Trading 212) sont appelés « cookies de première partie » et ils ne peuvent être lus que par ce site. Les cookies définis par les parties autres que le propriétaire du site web sont appelés « cookies tiers ».

Cookies tiers
Les cookies tiers permettent de fournir des caractéristiques ou des fonctionnalités tierces sur ou via le site web ou le service que vous utilisez (tels que la publicité, le contenu interactif et l'analytics). Les tierces parties qui définissent ces cookies tiers peuvent reconnaître votre ordinateur à la fois lorsqu'il visite le site web ou le service en question, mais aussi lorsqu'il visite certains autres site web ou services.

Nous utilisons les types de cookies suivants :

Cookies du site web

Cookies de la plateforme trading

Cookies tiers

Nous utilisons aussi tous les cookies Facebook. De plus, nous utilisons « Google Analytics » afin d'analyser l'utilisation de notre site web. « Google Analytics » génère des informations statistiques et autres sur l'utilisation du site web par le biais des cookies déposés sur les ordinateurs des utilisateurs. Les informations générées relatives à notre site web sont utilisées pour créer des rapports portant sur l'utilisation du site web. « Google » stockera ces informations. Vous pouvez désactiver les cookies Google Analytics en vous rendant à l'adresse suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB. La « politique de confidentialité de Google » est disponible sur : http://www.google.com/privacypolicy.html.

Comment sont utilisés les cookies

Afin d'offrir une expérience client de haute qualité grâce à l'identification et la rectification rapides de tout problème pouvant survenir, des cookies fonctionnels sont utilisés pour analyser la manière dont les visiteurs utilisent notre site web ainsi que pour suivre et améliorer les performances et le fonctionnement de notre site web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies afin de savoir quelles sont les pages les plus populaires du site web et quelle méthode de liaison entre les pages du site est la plus efficace. Ces derniers nous permettent également de savoir si vous avez été dirigé vers nous par un autre site web et d'améliorer nos futures campagnes publicitaires.

Les cookies sont également utilisés pour stocker vos sessions de connexion, ce qui signifie par exemple que lorsque vous vous connectez à l'Espace membres pour déposer des fonds, un « cookie de session » est défini pour que le site web se souvienne que vous vous êtes déjà connecté. Si le site web n'a pas mis en place ce cookie, il vous sera demandé votre identifiant et votre mot de passe à chaque nouvelle page au fur et à mesure de votre progression dans le processus de financement.

En outre, des cookies fonctionnels, par exemple, sont utilisés pour nous permettre de mémoriser vos préférences et de vous identifier en tant qu'utilisateur, de garantir la sécurité de vos informations et de fonctionner d'une manière plus fiable et plus efficace. Par exemple, les cookies vous évitent de devoir saisir votre identifiant à chaque fois que vous accédez à notre plateforme de trading, et ils se souviennent de vos préférences, comme la langue que vous désirez voir affichée lorsque vous vous connectez.

Modifier les paramètres des cookies

Vous pouvez configurer ou modifier les paramètres de votre navigateur web pour accepter ou refuser les cookies. Si vous choisissez de rejeter les cookies, vous pourrez toujours utiliser le site web, mais votre accès à certaines pages et fonctionnalités du site pourrait être limité. Si vous bloquez les cookies, vous ne serez pas en mesure d'utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web et de notre plateforme de trading. Vous pouvez aussi effacer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur. Encore une fois, cela pourrait avoir un impact négatif sur la facilité d'utilisation de nos services.

Étant donné que les moyens qui vous permettent de refuser les cookies par le biais de votre navigateur web varient d'un navigateur à l'autre, nous vous invitons à consulter le menu d'aide de votre navigateur pour plus d'informations. Il est nécessaire de suivre les instructions données par le navigateur web et qui se trouvent généralement dans les menus « Aide », « Outils » ou « Modifier ».

Alternativement, une ressource externe est disponible à www.allaboutcookies.org/manage-cookies, qui fournit des informations spécifiques sur les cookies et sur la manière de les gérer en fonction des préférences de l'utilisateur.

Comment effacer les cookies

Vous pouvez contrôler et/ou effacer les cookies comme bon vous semble. Vous pouvez effacer tous les cookies déjà déposés sur votre ordinateur et vous pouvez paramétrer la plupart des navigateurs pour empêcher les cookies d'y être déposés. Il est dans ce cas possible que vous deviez régler manuellement certaines préférences à chaque fois que vous visitez notre ou nos sites web, et certains services et fonctionnalités pourraient ne plus fonctionner.

La plupart des cookies sont faciles à effacer. Choisissez simplement votre navigateur parmi les choix ci-dessous et suivez les instructions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.aboutCookies.org.

Vous avez probablement Adobe Local Shared Objects sur votre ordinateur, connu aussi en tant que cookies LSO ou cookies Flash. En général, vous pouvez les supprimer avec les commandes du navigateur, mais le site web Adobe offre des outils pour contrôler les cookies Flash sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez :
http://www.macromedia.com/support/
documentation/en/flashplayer/
help/settings_manager07.html
.

Les utilisateurs du navigateur Firefox peuvent aussi installer une extension permettant de détecter et d'effacer les cookies Flash. Pour en savoir plus, consultez : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/betterprivacy/.

Nous vous recommandons de laisser les cookies activés, car ils vous permettent d'accéder à certaines des fonctionnalités essentielles de notre site web. Si vous souhaitez désactiver les cookies, sachez que votre expérience utilisateur en sera affectée.

Consentement

En accédant à notre ou nos sites web et/ou à nos services ou en les utilisant, vous acceptez que nous placions des cookies sur votre ordinateur, en accord avec cette Politique d'utilisation des cookies et les conditions de divulgation associées. Veuillez lire attentivement la présente politique d'utilisation de cookies et les conditions de divulgation pour plus de détails sur les informations que nous collectons lorsque vous utilisez notre site web.

Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies conformément à cette politique d'utilisation de cookies et aux conditions de divulgation associées relatives à votre utilisation de notre site web, vous devez cesser d'utiliser notre site web.

Divers

Nous nous réservons le droit de revoir et/ou de modifier cette Politique d'utilisation de cookies et les conditions de divulgation associées, à notre entière discrétion, lorsque nous le jugeons nécessaire ou approprié.

Le Conseil d'administration examinera et approuvera/ratifiera cette politique d'utilisation de cookies et les conditions de divulgation associées au moins une fois par an.

Notre politique d'utilisation de cookies et les conditions de divulgation associées ne constituent qu'une politique qui ne fait pas partie de nos termes et conditions générales de vente et qui n'est pas destinée à imposer ou à chercher à imposer des obligations que nous n'aurions pas autrement, mais qui entrent dans le cadre des dispositions prévues par le « Règlement général sur la protection des données ».

Imprimer cette page

Trading 212

Open account

Cookies Policy

Trading 212

Cookies Policy

Cookies on Trading212.com

Cookies are small pieces of text stored on your computer when you visit a website. They are not programs and cannot be executed as code or deliver viruses – instead, cookies act more like a passport, which the site checks and updates whenever you visit. Most websites which you visit will use cookies in order to improve your user experience. Their functions include verifying your identity for security purposes; determining the type of browser and settings you are using or allowing site owners and third-party advertisers to tailor content to your preferences. Cookies are managed by your browser. Each cookie is unique and contains some anonymous information such as a unique identifier, site name, digits and letters. It allows a website to remember your browsing preferences.

Types of cookies

Cookies may be either "persistent" cookies or "session" cookies. The website uses both persistent and session cookies.

Session cookies
A session cookie is essential to ensure the correct functioning of the website and is used to manage registration/login and access to reserved features. Session cookies are stored temporarily during a browsing session and are deleted from the user’s device when the browser is closed.

Persistent cookies
Persistent cookies are saved on your computer for a fixed period (usually a year or longer) and are not deleted when the browser is closed (unless deleted by the user before the expiry date).

First party cookies
Cookies set by the website owner or service provider (Trading 212) are called “first party cookies” and they can only be read by that site. Cookies set by parties other than the website owner are called “third party cookies”.

Third party cookies
Third party cookies enable third party features or functionality to be provided on or through the website or service you are using (such as advertising, interactive content and analytics). The third parties that set these third party cookies can recognise your computer both when it visits the website or service in question and also when it visits certain other websites or services.

We use the following types of Cookies:

Website cookies

Trading platform cookies

Third party cookies

We also use all Facebook cookies. In addition, we use “Google Analytics” to analyse the use of our website. “Google Analytics” generates statistical and other information about website use by means of cookies on users' computers. The information generated in relation to our website is used to create reports about the use of the website. “Google” will store this information. You can disable Google Analytics cookies by visiting the following address: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB. “Google's privacy policy” is available at: http://www.google.com/privacypolicy.html.

How cookies are used

In order to provide a high-quality customer experience through quick identification and rectification of any issues that may arise functional cookies are used to analyse how visitors use our website, as well as track and improve our website’s performance and function. For example, we might use cookies to keep track of which website pages are most popular and which method of linking between website pages is most effective. The latter also helps us to track if you were referred to us by another website and improve our future advertising campaigns.

Cookies are also used to store your log in sessions, meaning for example that when you log in to the Members Area to deposit funds, a "session cookie" is set so that the website remembers that you have already logged in. If the website did not set this cookie, you will be asked for your login and password on each new page as you progress through the funding process.

In addition, functional cookies, for example, are used to allow us to remember your preferences and identify you as a user, ensure your information is secure and operate more reliably and efficiently. For example, cookies save you the trouble of typing in your username every time you access our trading platform, and recall your preferences, such as which language you wish to see when you log in.

Changing Cookies Settings

You can set or amend your web browser controls to accept or refuse cookies. If you choose to reject cookies, you may still use the website though your access to some functionality and areas of the website may be restricted. If you block cookies, you will not be able to use all the features on our website and trading platform. You can also delete cookies already stored on your computer. Again, doing this may have a negative impact on the usability of our services.

As the means by which you can refuse cookies through your web browser controls vary from browser-to-browser, you should visit your browser's help menu for more information. It is necessary to follow the instructions provided by the web browser, which are usually located within the 'Help', 'Tools' or 'Edit' menus.

Alternatively, an external resource is available at www.allaboutcookies.org/manage-cookies, providing specific information about cookies and how to manage them to suit the user's preferences.

How to delete Cookies

You can control and/or delete Cookies as you wish. You can delete all Cookies that are already on your computer and you can set most browsers to prevent them from being placed. If you do this, however, you may have to manually adjust some preferences every time you visit our Website(s) and some services and functionalities may not work.

Most Cookies are easy to delete. Just pick your browser from the choices below and follow the instructions. For details, see: www.aboutCookies.org.

You probably have Adobe Local Shared Objects on your computer, also known as LSOs or Flash Cookies. Generally, you can't delete them with browsers controls, but Adobe's website offers tools to control Flash Cookies on your computer. For details, see:
http://www.macromedia.com/support/
documentation/en/flashplayer/
help/settings_manager07.html
.

Users of the Firefox browser can also get an add-on to detect and delete Flash Cookies. For details, see: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/betterprivacy/.

We recommend you that you leave Cookies enabled, as they allow you to access some of our website’s essential features. If you wish to disable Cookies, please be aware that the functionality of your experience will be reduced.

Consent

By accessing and/or using our Website(s) and/or our services, you are consenting to our placing Cookies on your computer in accordance with this Cookies Policy and Disclosure. Please read this Cookies Policy and Disclosure carefully for more details about the information we collect when you use our Website(s).

If you do not wish to accept Cookies pursuant to this Cookies Policy and Disclosure in connection with your use of our Website(s), you must stop using our Website(s).

Miscellaneous

We reserve the right to review and/or amend this Cookies Policy and Disclosure, at our sole discretion, whenever we deem fit or appropriate.

The Board of Directors will review and approve/ratify this Cookies Policy and Disclosure at least annually.

Our Cookies Policy and Disclosure is a policy only, it is not part of our Terms and Conditions of Business and is not intended to impose or seek to impose any obligations on us which we would not otherwise have, but for the “General Data Protection Regulation”.

Print this page